Samara - Gymnase n° 1

Voir la fiche RUSSIE
Zone géographique :
District de la Volga
Etablissements et associations partenaires :
Ecoles du réseau RLF junior

Le gymnase № 1 de Samara est historiquement le premier gymnasium créé dans la ville de Samara, c’est pourquoi il porte ce nom.

Le gymnase existe depuis plus de 20 ans et scolarise à peu près 1200 élèves âgés de 7 à 17 ans. Il dispense l’enseignement secondaire général avec des classes terminales en physique et mathématiques, en langues, en sciences humaines et sociales, en droit, en médecine, en économie. Une importance prioritaire est accordée à l’enseignement des langues, y compris le français.

Le gymnase dispose d’un studio de télévision et nos élèves font des reportages consacrés aussi bien aux événements du gymnase, qu’aux importants événements régionaux liés à la vie des élèves (conférénces, événements culturels et sportifs, salons et expositions de la région, etc.). En 2014, la télévision du gymnase a enregistré une série d’interviews d’auteurs francophones qui écrivent pour les enfants et les jeunes, parmi lesquels Arthur Ténor, Didier Dufresne, Delphine Bertholon, Caroline Terrée, Gérard Guillet, Anne Chevallier Maho (France) ; Julie Champagne, Marie-Andrée Clermont (Canada).

De nombreux fêtes et festivals en langues vivantes ont lieu chaque année, entre autres, le Tournoi linguistique annuel, la Fête de Noël, « Livres francophones en fête ».

Les activités parascolaires sont foisonnantes : sports, danses, chant, théâtre, robotique, etc.

Adresse :

ul. G. Dimitrova,17 443095 Samara

Horaires :

ouvert de 8h00 à 20h00

Tel :

(846) 959-54-00

Fax :

(846) 959-54-00

Contact francophone : Lipatova Natalia, enseignante de FLE, lipatova_nath@mail.ru

Mis à jour le 26 Novembre 2015
Partager Retour
  • Le gymnasium n°1 1 de Samara est historiquement le premier gymnasium créé dans la ville de Samara.

    Lipatova Natalia
  • « Livres francophones en fête » est un événement annuel lancé par le Gymnasium n° 1 qui a pour objectif de faire découvrir et accroître le plaisir de lire les auteurs francophones qui écrivent pour les jeunes du XXIe siècle.

    Lipatova Natalia