Omsk - Université pédagogique d’Etat

Voir la fiche RUSSIE
Zone géographique :
District de la Sibérie
Etablissements et associations partenaires :
Universités du réseau RLF
Centres d’examen :
DELF/DALF, TCF

Profil universitaire

Membre du réseau linguistique des universités partenaires de l’Ambassade de France, l’Université pédagogique d’Etat d’Omsk (UPEO), fondée en 1932, joue un rôle déterminant parmi les universités pédagogiques de la région de la Sibérie occidentale dans la formation des professionnels dans le domaine de l’éducation. L’Université offre des programmes d’études supérieures en pédagogie et en psychologie, économie et droit, sciences de l’environnement et de la gestion, langues étrangères et langue russe, mathématiques, physique et informatique.

Rayonnement international

Chaque année, un nombre croissant de professeurs, de chercheurs, d’étudiants participent aux programmes d’échanges offerts par différentes organisations (Service d’échange academique d’Allemgne DAAD, Conseil de l’Europe, Ambassade de France à Moscou et le Ministère de l’éducation et de la science de Russie). L’Université pédagogique d’Etat d’Omsk a 17 ans d’expérience dans la formation des professionnels en provenance de pays étrangers. Les étudiants des États-Unis, de France, d’Allemagne, d’Autriche, d’Australie, d’Inde, des Pays-Bas, d Suisse, d Suède, de Mongolie, d’Angleterre, du Japon et de Chine y ont étudié le russe langue étrangère.

Certifications

L’UPEO est centre de passation de plusieurs tests de compétence linguistique : Anglais - TOEFL iBT, Français - DELF / DALF, TCF, Allemand – onDAF, Russe - TORFL et TORFL pour la citoyenneté russe.

Adresse :

ulitsa Naberezhnaya Toukhachevskogo, 14 644099 Omsk

Horaires :

ouverture au public du centre de ressources : du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (pause méridienne de 13h00 à 14h00)

Tel :

+7 (3812) 24-37-95

Fax :

+7 (3812) 23-53-21

Contact :

mai@omgpu.ru

contact francophone : Anton I. Mikhailovskii, Interprète chargé des relations avec les pays romanophones Consultant en matière d’enseignement à l’étranger Office de Coopération Internationale de l’UPEO

Mis à jour le 26 Novembre 2015
Partager Retour
  • Bâtiment principal de l’UPEO

    Ekaterina Ivanova
  • Bâtiment 2 de l’UPEO

    Dmitriy Roudakov
  • Visite d’une école par les stagiaires de l’université d’été de la langue russe