Zahra Shafie - lauréate du programme cité internationale des arts - 2017

Voir la fiche France
Zone Géographique :
Europe continentale, Union européenne
Programme :
Cité internationale des Arts
Discipline / Section :
Arts visuels
Année :
2017

Biographie

Zahra Shafie est une artiste peintre originaire de Téhéran en Iran.

Elle obtient un diplôme en graphisme au Conservatoire des arts visuels de Téhéran en 2003 puis un Bachelor en peinture à l’Université des arts de Téhéran en 2010. Elle a participé depuis à plus d’une trentaine d’expositions collectives : à la Foire internationale d’art contemporain à Miami en 2012 ; au Stattbad Wedding à Berlin en 2015 ; à la Galerie Nicolas Flamel de Paris en 2016 (performance et exposition) ; à la Foire internationale d’art contemporain de Bruxelles en 2016 ; à la Galerie Aran à Bruxelles (performance).

Elle a aussi exposé individuellement à plusieurs occasions : à la galerie Shirin en Iran pour “ The queens of the Kitchen” en 2012 ; à la galerie Vali de Téhéran pour “Welcom to te life’s party” en 2015 ; à la galerie Aran de Bruxelles en 2016 pour “Where in time I am standing” ; à la galerie Mah en Iran pour “Inversion” en 2017". 

Projet de résidence

“Embracing life”

Lors de sa résidence à Paris, Zahra Shafie souhaite créer des échanges et un dialogue avec des artistes européens et internationaux. L’artiste désire plus globalement se familiariser à l’art européen afin qu’elle s’en imprègne et que cela colore les thématiques qui parcourent son travail et qui sont : le statut de la femme, l’enfermement, la liberté et la modernité.

 

 

Adresse :

Résidence à la Cité internationale des Arts, Paris

Mis à jour le 12 Juillet 2017
Partager Retour