Mohammed Abdulrahman - lauréat du programme cité internationale des arts - 2017

Voir la fiche France
Zone Géographique :
Europe continentale, Union européenne
Programme :
Cité internationale des Arts
Discipline / Section :
Musiques de création
Année :
2017

Biographie

L’artiste Mohammed Abdulrahman est un musicien et un chanteur saoudien.

Il débute sa carrière musicale en 1999 en participant aux deux plus grandes compétitions musicales diffusées sur à la télévision saoudienne. Il prend de la distance vis-à-vis de ces émissions et part étudier la musique en Angleterre où il découvre avec intérêt la musique folk, la musique acoustique, le rock alternatif ainsi que le light jazz, le flamenco etc. Avec ses études, il se consacre de nouveau à sa passion et commence à jouer dans les pubs entre Londres et Brighton, il participe à des open-mics et rencontre des musiciens du monde entier.

Il évolue d’abord de manière indépendante, puis il crée en 2008 une chaîne youtube qu’il nourrit de ses années de voyage. Depuis la création de cette chaîne, qui compte près de 500 000 abonnés et 144 900 000 vues, une grande attention dans la région arabique a été portée à son travail. Aujourd’hui, les 17 titres de son album « The Hope Will Never Ends » sont disponibles sur Itunes et sur plusieurs autres musique-stores.

Projet de résidence

« The Dream That Never Dies / The Hope Will Never End »

L’artiste Mohammed Abdulrahman conçoit sa résidence comme vecteur d’inspiration ; son séjour à Paris représente pour lui l’opportunité de s’intéresser à certains genres musicaux comme le light Jazz ou le rock alternatif et expérimental. Il souhaite nouer des contacts avec des musiciens européens et internationaux et envisage de jouer en live les musiques de son répertoire et notamment les 17 titres de son album « The Dream That Never Dies ». Cette résidence va lui permettre d’évoluer dans un environnement propice à l’expression de tous les styles musicaux et à une liberté de création globale.

Adresse :

Résidence à la Cité internationale des Arts, Paris

Mis à jour le 12 Juillet 2017
Partager Retour
  • « Agressivness »

  • « Event’s poster & Tickets »

  • « Event’s poster & Tickets »

  • Hammamet Festival

  • Kuwait event

  • The Dream That Never Dies