Sama Abdelhadi - lauréat du programme cité internationale des arts – 2017

Voir la fiche France
Zone Géographique :
Afrique du Nord et Moyen Orient
Programme :
Cité internationale des Arts
Discipline / Section :
Musiques de création
Année :
2017

7 Avril 2017 - 4 Juillet 2017

Biographie

Sama Adelhadi évolue dans le domaine des musiques actuelles.

Elle est à la fois ingénieure du son, dj et productrice. En résidence à la Cité internationale des arts pendant 6 mois, elle travaille à la réalisation de son nouvel album.

En tant qu’artiste majeure de la scène underground palestienne Sama Abdelhadi, connue sous le nom de « SkyWalker », est la première DJ à avoir importé la musique techno à Ramallah en Palestine.

Elle commence à mixer dès en 2006 et produit quatre ans plus tard sa propre musique. Celle-ci est teintée de son expérience personnelle et s’apparente à une techno percutante à la fois sèche et musicale.

Diplômée en 2012 d’un Bachelor en ingénierie sonore et en production musicale du SAE Institute de Londres, elle emménage ensuite au Caire où elle travaille en tant que productrice musicale ; elle conçoit en parallèle des bandes sons pour l’industrie du cinéma.

Projet de résidence

Sama Abdelhadi travaillera sur divers projets, notamment le développement d’un « show live ».

À travers la production de son nouvel album, l’artiste souhaite explorer les techniques alternatives en matière de Djing et développer le projet d’un vêtement interactif à intégrer à ses sets musicaux. Parallèlement, elle prévoit de finir la démo d’un logiciel qui permettrait d’assister les designers son en synthétisant le processus de bruitage.

Sama Abdelhadi dirige l’agence de diffusion musicale Awyav qui représente des artistes arabes indépendants. A Paris, elle continuera de défendre les droits des artistes de cette région et cherchera à ce titre à créer des collaborations avec la Sacem et plus généralement avec des producteurs internationaux.

 

Modifier
Mis à jour le 10 Avril 2017
Partager Retour
  • « Skywalker », set

    Sama Abdelhadi
  • « Skywalker » @Petit Bain, Paris

    Sama Abdelhadi
  • « Skywalker », card

    Sama Abdelhadi
  • « SkyWalker »

    Aure?lia Mazoyer
  • « SkyWalker »

    Sama Abdelhadi