Nooshin Khaefi Ashkezari - lauréat du programme cité internationale des arts - 2017

Voir la fiche France
Zone Géographique :
Europe continentale
Programme :
Cité internationale des Arts
Discipline / Section :
Arts visuels
Année :
2017

6 Janvier 2017 - 4 Avril 2017

Biographie

Nooshin Khaefi Ashkezari est un artiste qui évolue dans le champ des arts visuels.

Elle suit d’abord un cursus universitaire dans la ville de Mashhad en Iran avec un Bac +2 en Graphisme au Centre d’Enseignement Supérieur des Sciences appliquées suivi d’un Bac + 4 en Sciences Appliquées Graphique à l’université de Ferdowsi. Elle intègre en 2012 la Haute école des arts du Rhin et valide un Master en Design Graphique.

En parallèle, elle travaille dans des maisons d’édition comme Elmi va Farhangie ou Amir-Kâbir à la mise en page et l’illustration d’ouvrages tel que Na !;  Goosh Sorati ; Moosh Bahooshé ; Fil-é Tanhâ ; Magasak va Pesarak etc.

 

Projet de résidence

Nooshin Khaefi Ashkezari souhaite, lors de sa résidence à la Cité internationale des arts, approfondir un de ses projets, Les rêves sans fin, en collaborant avec des artistes occidentaux.

Dans le cadre de ce projet, Nooshin Khaefi Ashkezari présente des textes et des illustrations rassemblés dans des boites. Au nombre de quatre, ces boites abordent chacune à leur tour un sujet particulier de l’histoire contemporaine de l’Iran et des effets du discours moderne sur la société iranienne. 

 

Adresse :

Résidence en France

Modifier
Mis à jour le 21 Mars 2017
Partager Retour
  • Pinkish ear

    Nooshin Khaefi Ashkezari
  • Le Matin

    Nooshin Khaefi Ashkezari
  • L’Attente

    Nooshin Khaefi Ashkezari