Eric Rwigema - Lauréat du programme Visas pour la création - 2014

Voir la fiche France
Zone Géographique :
Union européenne
Programme :
Visas pour la création
Discipline / Section :
Musiques de création
Année :
2014

Biographie

Eric Rwigema est Guitariste, chanteur, auteur-compositeur.

Au départ danseur traditionnel et comédien dans la troupe Inganzo Ngali, Éric Rwigema se lance finalement dans la musique à l’âge 20 ans, avec un premier titre (gospel) remarqué « Mpumura amaso ». Avec les titres « Ndababaye », « Twibyinire ouwikozeho », et sous le pseudo de Ricky Password (clin d’œil à ses études informatiques), il explore le rock, un style un peu trop « compliqué » pour le public local mais qui lui permet malgré tout de se faire connaître du grand public et de la presse rwandaise. Il se tourne ensuite vers l’afro-beat et le r’n’b avec des chansons comme Africa, Furahiday ou Molo qui l’installent sur la scène musicale rwandaise et lui permettent de participer à plusieurs festivals comme le FESPAD, Kigali Up, Issano ou Rwanda cultural week.

En 2014, Eric Rwigema effectue une résidence à la cité internationale des arts à Paris, dans le cadre du programme Visas pour la création.

Projet de la résidence Visas pour la création

Travail de création.

Sa résidence doit lui permettre de finaliser des créations plus acoustiques.

Il donne notamment un concert le 17 mai 2014 au Pan Piper dans le cadre du 1er RDV Francofonik organisé par le Only French. En savoir plus

Adresse :

Résidence à Paris

Modifier
Mis à jour le 1 Février 2016
Partager Retour
  • Eric Rwigema

    DR