Roosevelt Saillant dit BIC - Lauréat du programme Visas pour la création - 2014

Voir la fiche France
Zone Géographique :
Union européenne
Programme :
Visas pour la création
Discipline / Section :
Musiques de création
Année :
2014

Biographie

BIC est auteur-compositeur.

Haïtien, le rappeur-slameur BIC – de son vrai nom Roosevelt Saillant – se définit avant tout comme un chanteur à textes. Venu à la musique via le hip hop, il fait ses débuts sur scène en 2000 avec le groupe Flex. Il fonde ensuite, avec son compatriote John Mogène, le groupe BIC (« Brain Intelligence Creativity »), avec lequel il produit deux albums : Wow (2005) et Plus loin (2008). En 2010, il entame une carrière solo en gardant le nom de BIC et crée son label «Tizon Dife Recordz». Un album en deux volumes suivra en 2010 et 2012 : Kreyol chante, Kreyol konprann. BIC met sa musique au service de son pays et multiplie les actions en tant qu’Ambassadeur de bonne volonté pour la Fédération Haïtienne de Basket Ball, le Support social pour les enfants démunis d’Haïti), le Centre de recherche, de réflexion, de formation et d’action sociale et de la Francophonie en Haïti.

En 2014, BIC effectue une résidence à la Cité internationale des arts, à Paris, de mai à juillet 2014, dans le cadre du programme Visas pour la création.

Projet de la résidence Visas pour la création

Recto-Vèso.

Son projet de résidence consiste en la finalisation de son 5e album, Recto-Vèso, à paraître en 2014.

BIC a notamment donné en concert le 28 juin 2014 au Pan Piper à Paris, dans le cadre du 2e RDV Francofonik organisé par le Only French. En savoir plus

Adresse :

Résidence à Paris

Modifier
Mis à jour le 1 Février 2016
Partager Retour
  • BIC

    DR