Hakim Bah - Lauréat du programme Visas pour la création - 2014

Voir la fiche France
Zone Géographique :
Union européenne
Programme :
Visas pour la création
Discipline / Section :
Littérature / Bande dessinée
Année :
2014

Biographie

Hakim Bah est poète, dramaturge et nouvelliste.

Il est né en 1987 à Mamou en Guinée. Titulaire d’une licence en ingénierie informatique, Hakim Bah a effectué diverses résidences d’écritures : Récréâtrales au Burkina Faso , Univers des mots en Guinée, au Théâtre de l’Aquarium à Paris et au Centre Intermondes de la Rochelle.

En 2013, il participe aux Rencontres internationales des jeunes créateurs et critiques en arts de la scène au festival TransAmerique de Montréal. Auteur invité à la 13e édition du festival Regards croisés à Grenoble et à la 30e édition des Francophonies en Limousin à Limoges, il a publié Le Cadavre dans l’œil et Sur la pelouse (Lansman Éditeurs).

En 2014, Hakim Bah effectue une résidence à la Cité internationale des arts à Paris, dans le cadre du programme Visas pour la création.

Projet de la résidence Visas pour la création

La nuit porte caleçon.

Le projet d’écriture, intitulé « La nuit porte caleçon », sera le premier volet de la trilogie Cœur des imbéciles qui traite de la condition humaine : rapport de l’homme à l’homme, rapport de l’homme à l’animal, rapport de l’homme d’aujourd’hui – qu’il soit d’Afrique ou d’ailleurs – au travail, à la famille et à la politique.

Adresse :

Résidence à Paris

Modifier
Mis à jour le 1 Février 2016
Partager Retour
  • Hakim Bah

    DR